Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre livre de A à Z
Vous n'avez pas écrit votre livre pour qu'il reste dans un carton. Allez jusqu'au bout. Donnez-vous les moyens de le faire de manière professionnelle. Tout cela a un coût, mais après tout pas plus que certaines passions sportives, culturelles ou touristiques !
CHOISISSEZ LES TALENTS
QUI VOUS AIDERONT
À METTRE VOTRE
TALENT EN VALEUR


L'inspiration est une chose.
Ne faut-il pas accepter de sortir de sa solitude, parfois de sa tour d'ivoire, prendre du recul et apprendre de l'expérience des autres ?
Ateliers d'écriture, coaching, analyses approfondies, il existe des accompagnements professionnels qui vont au-delà de la bêta-lecture.
Principale lacune qui décrédibilise l'auto-édition : l'absence de correction professionnelle, certifiée par un diplôme et de l'expérience. Bien plus que l'orthographe et la syntaxe, une correction vous garantit un texte irréprochable.


Une vraie maquette de roman ne s'exporte pas simplement de Word... Ce service peut être fourni par votre imprimeur ou un maquettiste professionnel. C'est l'assurance d'avoir un ouvrage qui ressemble à un livre abouti lorsque le lecteur ou le libraire l'ouvrira.

La 4ème de couverture est aussi importante que la couverture. C'est souvent elle qui décide le lecteur quand il retourne le livre.
Il ne s'agit pas d'un simple résumé ou présentation.
Comme une bande annonce, elle demande un savoir-faire qui n'a rien à voir avec le talent d'écrivain.
La conception d'une couverture est aussi importante que le contenu du livre. C'est elle qui donnera envie au lecteur de le prendre en main. Oubliez les modèles tout prêts approximatifs, ils se ressemblent tous et font tellement “auto-édition“ !
Demandez à un graphiste professionnel de vous faire des propositions qui collent à votre style et donnent envie de découvrir votre livre.

Le choix d'un imprimeur ne se résume pas au prix. Son écoute et ses conseils sont importants. Prenez le risque d'imprimer plus pour baisser le coût, cela reviendra au même que l'impression à la demande type Amazon, mais pour une qualité bien supérieure.


Le système de référencement en librairie et sur les plateformes est un casse-tête. Certains organismes et indépendants peuvent vous aider à trouver votre place, au-delà de votre diffusion amicale et locale.
Sans oublier un grand nombre de petits éditeurs avec qui vous pouvez faire équipe pour vous faire distribuer.
La communication est un métier. L'auteur est souvent le moins bien placé pour savoir le faire. Il existe des coachs, des rédacteurs, des web-marketeurs, des graphistes, pour concevoir avec vous votre stratégie et votre contenu de communication. Car oui, le livre est un produit artistique mais aussi un produit commercial.


Populaire
PLUME DE BRONZE
0
Pour commencer
Valide jusqu'à annulation
1 titre en Vitrine
Fiche Auteur
Liens réseaux sociaux
Commande directe à l'auteur
Bêta lecture