La lumière déchirée
Christian GASTOU

En l’an 3904 l’humanité a fondé de nombreuses colonies à travers la Galaxie. Le pouvoir administratif est détenu par le Conseil de l’Union. Mais celui-ci est de plus en plus faible et ce sont des flottes spatiales qui règnent en maitres. Ces flottes spatiales qui se considèrent comme des « Familles » assurent les liaisons commerciales entre les différents mondes et ont été investies, par le Conseil, des pouvoirs régaliens de police et de justice, pour faire respecter les lois de l’Union.
Paul d’Estel est le commandant de la flotte qui porte le nom de sa Famille. Depuis quelques temps, des bruits courent sur de mystérieux vaisseaux qui sèment le chaos à travers la Galaxie. Paul d’Estel a accepté d’embarquer sur son vaisseau amiral, Milov Ezérian un émissaire envoyé par le Conseil de l’Union et porteur d’une théorie sur l’origine extra-galactique de ces agresseurs.
Paul ne veut pas en entendre parler. Mais lorsque sa propre flotte est attaquée et que sa jeune sœur, Ann, est kidnappée sur une planète où la flotte faisait escale, il est bien obligé de prendre le sujet au sérieux et de tout faire pour la retrouver.
L’enlèvement d’Ann apparait finalement comme une vengeance contre la Famille d’Estel, menée par des dissidents du Temple, une secte interdite par les lois du Conseil.
Bien que tout les oppose, les spatiaux de la Famille d’Estel, l’émissaire du Conseil et les adeptes du Temple, devront faire front commun et apprendre à se faire confiance. Ils suivront la piste des ravisseurs sur plusieurs planètes, dont la vieille Terre.
isbn 9791069994331
mots clés de recherche :
296 pages
16 €
Science-Fiction
Space Opera
Aventure

Populaire
PLUME DE BRONZE
0
Pour commencer
Valide jusqu'à annulation
1 titre en Vitrine
Fiche Auteur
Liens réseaux sociaux
Commande directe à l'auteur
Bêta lecture